La valise Samsonite Neopulse : en vaut-elle la peine ?

S’il y a bien une chose qui importe dans la préparation d’un voyage, c’est la qualité de la bagagerie. Voilà pourquoi je voudrais livrer mes impressions quant à la qualité de la valise Samsonite Neopulse dont j’ai choisi le modèle 74L. Je dois dire que j’ai été bien inspiré, car la valise montre différentes qualités qui ne peuvent que séduire.

>>> VÉRIFIER LE PRIX SUR AMAZON <<<

La valise Samsonite Neopulse,  produit d’une grande maison séculaire

Samsonite s’est toujours résolument engagée en matière d’innovation et a toujours été un créateur de tendance. Cette maison qui date de l’année 1910 a toujours eu une longueur d’avance sur ses concurrentes, et je crois bien que c’est cette qualité de pérennité qui m’a le plus convaincu et séduit.

De par cette expérience longuement acquise, la marque Samsonite peut offrir une large gamme de produits qui s’adaptent à tous les besoins. Ainsi, aussi bien le touriste que le professionnel en déplacement, ou l’enfant en voyage, tout un panel d’utilisateurs trouvent comme moi les multiples qualités de la valise Samsonite Neopulse.

Des spécifications qui dénotent la qualité du produit.

Très design la poigné de la neopusleSes mensurations 69 x 46 x 27cm m’ont donné un espace confortable pour ranger mes affaires : vêtements, petit linge, nécessaire de toilette et divers dossiers. J’ai même pu, au retour, caser mon iPad, pour avoir les mains totalement libres.

Cette valise rigide est solide et pourtant légère, sachant notamment qu’elle ne pèse que 2,9 kg. Je vous laisse apprécier le gain de poids dont j’ai bénéficié à la pesée lors de l’enregistrement alors même que j’y ai entassé mes jeans et mes baskets.

Le design de la valise est incontestablement un de ses points forts. Sa ligne avant-gardiste avec des angles auto-renforcés et son aspect rectangulaire font de la Samsonite Neopulse un accessoire élégant et fonctionnel à la fois. De plus, ses roulettes qui pivotent à 360° facilitent considérablement le transport et la valise peut être tirée dans tous les sens sans que vous ne sentiez une quelconque charge sur vos bras ni sur vos épaules.

Les deux poignées télescopiques sont, à mon sens, une trouvaille qui mérite d’être louée, et ça, je l’ai dit depuis toujours, peu importe le modèle de valise que j’utilise. L’une est située en haut de la valise tandis que l’autre se trouve sur sa paroi latérale. La valise peut ainsi être manipulée dans tous les sens, suivant l’angle qui s’y prête le mieux, sur roulettes ou soulevée.

>>> VÉRIFIER LE PRIX SUR AMAZON <<<

Une valise qui se décline sous différentes capacités

J’ai choisi le modèle 74.0 L, mais différentes capacités existent pour répondre aux attentes de la diversité de voyageurs et de la diversité des besoins. Il y a le modèle 75 x 51 x 28 cm, d’une capacité de 94 L, celui de 81 x 54 x 30 cm d’une capacité de 124 L tout comme il y a le modèle 55 x 40 x 20 cm d’une capacité de 38 L.

Fabriquée selon le savoir-faire européen, la valise Samsonite Neopulse est faite à 100% de polycarbonate Makrolon et les rayures sur la coque extérieure sont réduites au moyen d’un procédé innovant qui garde l’aspect neuf de la valise tout au long des voyages.

Robustesse et légèreté, un tandem gagnant pour la valise Samsonite Neopulse

Robustesse et légèreté, telles sont les principales qualités que j’ai trouvées sur la Samsonite Neopulse. Bien que j’aie une certaine idée des gestes des manutentionnaires qui s’occupent des bagages au départ et à l’arrivée, j’ai toujours été confiant de retrouver mon bagage intact, car la finition est plus que fiable. Et d’ailleurs, je ne me suis pas trompé.

La fermeture embarque une serrure sécurisée à 3 chiffres qui me conforte dans l’idée de sécurité de mes affaires rangées dedans. De plus, des sangles croisées maintiennent les effets empilés dans le compartiment pour éviter le ballotement ou l’aspect chiffonné de ceux-ci du fait des chocs et de la manutention pendant le voyage.

Le polycarbonate ultra léger est décidément un matériau conçu à l’avantage du voyageur qui veut tout emmener sans que le poids du contenant vienne aggraver la charge du bagage. Il se trouve que la Samsonite Neopulse est fabriquée avec.

Toujours aussi belle cette valise rigide

On adore le design épuré et classe de la neopulse

Cette valise vedette m’a rendu les voyages fort agréables

Je dois dire que le voyageur qui, comme moi, a au bout du bras la valise Samsonite Neopulse ne passe pas inaperçu ; c’est, du moins,  l’impression que j’ai toujours eue. Il me semble que le prisme déformant de l’élégance du bagage et de sa classe me font apparaître comme un bel apollon. Ma valise d’un bleu métallique brille au détriment des bagages alentour.

Fort de cet avantage réel ou supposé, il m’est arrivé de proposer mes services pour porter les bagages de personnes charmantes tandis qu’elles tiraient sans effort ma Samsonite Neopulse. C’est rien de dire que le courant passe bien… J’aurais sans doute eu le même effet avec les autres couleurs auxquelles j’ai préféré la mienne : argent métallique, blanc mat, noir métallique, noir mat et rouge métallique.

>>> VÉRIFIER LE PRIX SUR AMAZON <<<

Sophistication et décontraction font bon ménage avec la Samsonite Neopulse

Très solide les roues de la neopusleLe design moderne de la valise ainsi que sa palette de couleurs métallisées en font un accessoire qui renforce le sentiment de confort et le plaisir de voyager. J’en ai maintes fois fait l’expérience et, fidèle à la marque, je me suis essayé – avec succès – à associer ma valise Samsonite Neopulse à une autre collection pour me conformer à la tendance du néo-sportif. Bien m’en a pris car le look était plutôt flatteur.

En tous les cas, du fait de l’éventail très large des choix qu’elle permet, Samsonite bénéficie de l’approbation de grands noms de professionnels du voyage, tels que Trip Advisor qui lui a accordé pour la 4e année consécutive la distinction de « Marque de bagages préférée » lors des Travellers’s Choice Awards 2016.

Les plus de la Samsonite Neopulse

A voir ses caractéristiques, la Samsonite Neopulse est assurément une valise de très bonne facture. Elle compte un certain nombre d’avantages qui en font un accessoire pratique sur lequel je pourrais me prononcer sans risque de me tromper :

  • diverses contenances existent pour donner un choix au voyageur du genre de modèle qui lui convient,
  • les affaires rangées dans la valise sont efficacement protégées des chocs,
  • quel que soit le gabarit choisi, la valise offre un intérieur spacieux conforme à chaque besoin,
  • les roulettes offrent une grande maniabilité.

Les moins

D’un autre côté, il y a tout de même des points dont je ne pourrais pas occulter l’importance :

  • Comparée à des marques concurrentes, la Samsonite Neopulse ne gagne pas en matière de poids. D’autres sont plus légères qu’elle.
  • Quoique la marque présente des velléités de diversification, les styles et les couleurs restent sensiblement les mêmes.
  • La Samsonite Neopulse n’a pas de poches extérieures si bien qu’il faut l’ouvrir complètement pour accéder aux affaires rangées dans la valise.
  • Le prix de la valise est loin d’être donné. Les bourses fragiles ne peuvent pas se l’offrir.

Les avis sur Amazon

Je suis allé farfouiller un peu sur le Net pour voir les commentaires des autres utilisateurs, pour être sûr de ne pas me tromper. Voici ce que j’ai découvert, avec un grand ouuuuuf :

« Valise taille cabine ( easyjet ou ryanair comprise ). Bien compartimentée de chaque coté pour garder vos effets triés et pliés. Les roulettes sont silencieuses et solides. Elles pivotent bien également. Bonne hauteur une fois la poignée relevée pour la faire rouler sur ces quatre roulettes. »

« Valise légère et très jolie couleur métal or ça change, je la repère bien sur le tapis à l’aéroport jolie volume, les séparations à l’intérieur sont bien, le linge ne bouge pas trop ,très satisfaite de mon choix. »

>>> VÉRIFIER LE PRIX SUR AMAZON <<<

Quelle conclusion en tirerais-je ?

L’élégance, la classe, la praticité et surtout la robustesse de la valise Samsonite Neopulse m’amènent à affirmer que bien peu de valises rigides ont les qualités que celle-ci réunit. Le prix élevé s’explique aussi bien par le soin de la finition que par le prestige du nom. Fidèle à son image, la maison ne se démarque pas de la ligne de conception qui a toujours fait sa réputation.

Du fait des prouesses techniques et technologiques que la valise affiche, je recommande la Samsonite Neopulse aux inconditionnels des produits de qualité qui y trouveront de quoi donner  encore plus d’éclat à la magie du voyage.

Samsonite Neopulse

Samsonite Neopulse
9.5

Solidité

9.8 /10

Rangements

9.4 /10

Utilisation

9.1 /10

Qualité/Prix

9.6 /10