Samsonite Lite-Shock : le parfait compagnon de voyage

Cela fait plusieurs années que je passe d’une valise à une autre. L’histoire est simple : mes nombreux déplacements en France et à l’étranger m’ont amené à changer de valise plusieurs fois et la samsonite lite-shock fait partie des mes préférés. Soit les roues sont cassées, soit la valise elle-même n’est plus aussi résistante et pratique comme je l’espérais. Bref, c’est déception sur déception. Quand j’ai entendu dire que Samsonite lançait sa nouvelle collection, le Lite-Shock, (avec toutes les éloges qui vont avec) je me suis dit que ce serait un excellent investissement. De toute façon, qui ne tente rien n’a rien, pas vrai ?Samsonite est l’une des plus grandes marques de valise rigide, alors je me suis dit : « Pourquoi pas ? ». Je l’ai acheté et j’ai même décidé de faire un test complet et voilà ce que ça a donné… C’est partie pour le test, l’avis bref le comparatif

>>> VÉRIFIER LE PRIX SUR AMAZON <<<

La Samsonite Lite-Shock : une valise légère et au design original

Magnifique cette Samsonite Lite-Shock, avec ces belles courbes on est fanSamsonite a réalisé un coup de maître en association les mots « Lite » et « Shock » à sa nouvelle collection de valises rigides. En effet, ces deux expressions mettent remarquablement en avantson caractère ultra léger et robuste. Même si elle ne pèse que 1,7 kg, elle peut contenir plusieurs affaires, ce qui la rend très pratique surtout pour les séjours de longue durée. L’une des plus grandes forces de la valise Lite-Shock est qu’elle résiste bien aux chocs et aux intempéries. C’est principalement dû à sa forme, plus précisément aux angles qui ont spécialement été conçues pour absorber le choc. Une toute première dans l’histoire de la valise rigide ! (Il n’y a que Samsonite pour trouver une idée si originale). Elle a eu beau été malmenée par le personnel de l’aéroport, sa solidité est restée infaillible. D’ailleurs, il m’est déjà arrivé, dans la précipitation, de la lâcher du haut de l’escalator… Vous imaginez bien la chute. J’avais peur non seulement pour la coque, mais surtout pour mes affaires qui étaient dedans, il y avait ma tablette, entre autres. Heureusement que la Samsonite Lite-Shock est facile à ouvrir. J’ai été agréablement surpris de voir que tout était resté à sa place (vous allez le comprendre plus bas). Bref coup d’œil sur l’extérieur, TOUT VA BIEN ! Le seul bémol, c’est la honte d’avoir crié devant les gens. Tout le monde s’est retourné. Un vrai cinéma, quoi !

Ce que j’apprécie également chez cette valise, c’est son design. Pour préserver l’esprit traditionnel, Samsonite a décidé d’opter pour la fermeture éclair. Toutefois, afin de garantir une sécurité maximale, chaque valise est dotée d’une serrure à code TSA. Ça lui fait un point de plus puisqu’on le sait tous, dans un aéroport, dans l’avion, dans un bus ou même dans un train, on n’est jamais à l’abri des « mains voleuses ».

>>> VÉRIFIER LE PRIX SUR AMAZON <<<

Une matière exceptionnelle : le Curv

C’est l’un des points qui font la particularité de la valise Samsonite Lite-Shock. Le curv est un matériau connu pour sa grande résistance et son extrême légèreté. Certains vont même jusqu’à dire qu’il s’agit d’une matière quasiment indestructible. En effet, cette valise est dotée d’une coque moulée qui, si on la regarde de près, ressemble à de petites vagues. Par ailleurs, elle se décline en plusieurs coloris répondant au style et aux goûts de tout un chacun. En tant qu’adepte des couleurs farfelues, j’ai tout de suite flashé sur le modèle rose clair, mais il existe également des valises bleues, noires, sable, rouge piment et blanc cassé. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Tout ce qu’il y a à savoir sur la valise Samsonite Lite-Shock

Je ne vais pas faire une longue préface, voici les caractéristiques de cette valise :

  • Type : valise rigide, trolley
  • Matériau : Curv
  • Taille : entre 55 et 81 cm (cabine, M, L, XL et XXL)
  • Volume : entre 35L et 124L
  • Poids : entre 1,7 kg et 2,8 kg
  • Poignée télescopique : monotube
  • Nombre de roues : 04
  • Garantie : 10 ans

Je pense que ce sont les principales informations techniques à retenir. Il y en a d’autres, mais pour ne pas vous ennuyer, je vais en rester là. D’ailleurs, pour ma part, ça me suffit amplement pour me conforter dans mon choix.

L’intérieur de la valise : tout simplement impeccable !

Qu’on le veuille ou non, c’est un point important à prendre en Intérieur Spacieux de la Lite-Shockcompte quand on choisit une valise. Pour mon cas, je passe la majeure partie de mon temps à voyager.Ma valise est en quelques sortes devenue ma plus grande partenaire, donc il est indispensable que tout y rentre… enfin presque !D’une capacité de 35L à 124 L, la valise Samsonite Lite-Shock est équipée de deux grands compartiments :

  1. Le premier est équipé d’une protection à fermeture zippée. Je voyage souvent avec des objets valeureux et fragiles, donc ce compartiment est des plus pratiques, sans parler de la petite poche intérieure où il est possible de mettre une brosse à dent, un peigne et même des médicaments. Lorsque vous partez en vacances, vous pouvez y ranger toutes sortes d’accessoires (livre, appareil photo, produits de beauté et autre). Au moins là, vous aurez la garantie qu’ils seront en sécurité.
  2. Pourvu de sangles de maintien élastiques, le deuxième compartiment sert à ranger les vêtements. Vous disposez d’un grand espace de rangement pour empiler vos vestes, vos chemises, vos jupes et pourquoi pas vos doudounes si vous partez vers le Nord ?

En gros, la Lite-Shockest une excellente alliée à qui je confie mes affaires habituelles, mes effets personnels et tout ce qui m’est précieux. Jusqu’ici, elle ne m’a jamais fait défaut.

>>> VÉRIFIER LE PRIX SUR AMAZON <<<

L’utilisation : elle offre la quintessence !

Mis à part le poids et la capacité, l’utilisation est également un point auquel j’accorde une attention toute particulière. Ce qui est normal, puisque ma valise est sans doute l’un des accessoires qui ne me quitte jamais. Essayez de trimbaler une valise avec des roues cassées et vous verrez à quel point c’est frustrant et énervant, impossible avec la Samsonite Lite-Shock. Dès la première utilisation, j’ai tout de suite été agréablement surprise par la maniabilité de cette valise. Les roues sont multidirectionnelles et roulent très bien. Elle dispose aussi de toutes les fonctionnalités permettant de garantir un maximum de confort. Il s’agit là de la poignée télescopique ajustable ainsi que des deux autres poignées situées sur le dessus et sur les côtés de la valise.

Cette valise rigide a vraiment la classe, rien à direLes avis des utilisateurs sur Amazon

La personne méticuleuseque je suis n’a pas pu s’empêcher de lire quelques commentaires avant de réellement me lancer dans l’achat de cette valise. Je tiens à mon tour à vous les partager :

« Rien à redire, la légèreté de la Samsonite Lite-Shock permet d’en emporter plus. Solidité du produit. La couleur cuivrée permet facilement de la repérer à l’arrivée. »

« Très satisfaite de mon achat, j’avais déjà une autre valise Samsonite la Cosmolite que j’avais prise trop grande. Celle-ci est aussi bien et la taille correspond mieux pour les voyages d’une semaine. Très belle couleur. »

« Superbe valise pour les voyages pros et privés !!!On sent la qualité : après plus de 6 voyages, toujours impeccable !Très maniable, elle glisse comme les skis sur la neige.Très stable avec ses 4 roues, elle ne penche pas du tout malgré les masses qui peuvent être réparties de façon inégale.Légère : elle pèse moins de 2,5kg. »

« Coque semi rigide résistante et très légère. La couleur est jolie et permet de voir sa valise facilement.Beaucoup d’espace. »

« Belle contenance, pour un poids plume. Idéale pour partir quelques jours. Solide, elle ne craint pas d’être malmenée par les agents d’aéroport… »

« Ultra légère et très maniable si j’avais su j’aurai également acheté la valise cabine pour mon dernier voyage en avion »

Et tant d’autres encore ! La Samsonite Lite-Shocka un excellent retour, avec beaucoup de 5 étoiles.

>>> VÉRIFIER LE PRIX SUR AMAZON <<<

Les principaux atouts

  • La robustesse :Samsonite pousse le bouchon encore plus loin en créant une forme capable d’amortir et d’absorber le choc. Un design qui puise son inspiration dans la nature. Àcela s’ajoute la matière Curv dont la résistance n’est plus à prouver.
  • La légèreté : la gamme Lite-Shock reste de loin la plus légère parmi les valises rigides Samsonite. On peut la porter partout où on va sans avoir l’impression de trimbaler une tonne de choses.
  • L’esthétique :de par sa couleur et son design, cette valise convient parfaitement aux hommes ainsi qu’aux femmes.

Les points faibles

  • Le prix : par rapport aux autres valises rigides, le prix du Lite-Shock est nettement plus élevé, ce qui se comprend compte tenu de sa qualité. Il faut surtout la considérer comme étant un investissement à long terme.

Ma conclusion personnelle

Pendant mes 5 derniers voyages, je n’ai eu aucun souci avec ma valise. Le Test Samsonite Lite-Shock est convaincant : la qualité en vaut largement le prix. Hormis la garantie de 10 ans, elle est aussi passe-partout, ultrarésistante et extrêmement légère. Je ne peux que la recommander.

Samsonite Lite-Shock

Samsonite Lite-Shock
9.8

Solidité

9.7 /10

Rangements

9.8 /10

Utilisation

9.8 /10

Qualité/Prix

10.0 /10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply