Destination Thaïlande, que mettre dans votre valise ?

Soit vous avez choisi la Thaïlande comme une destination touristique, soit vous avez décidez de vous y installer définitivement. Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin de préparer votre valise avant de vous rendre au pays du sourire. Si c’est votre premier voyage pour la Thaïlande, nous vous conseillons de lire notre article jusqu’au bout, il vous sera d’une grande utilité lors de la préparation de vos bagages.

Mettez des vêtements adaptés à la Thaïlande dans votre valise

Valise pour Voyager en ThaïlandeVous devez faire le tri dans votre garde-robe parce que tous vos vêtements ne correspondent pas tous à ce qu’il vous faut en Thaïlande. Ne vous en faites pas, ce n’est pas aussi compliqué que l’on pourrait le croire. Vous aurez besoin de vêtements légers pour la journée, le soleil tape fort : des shorts, des robes, des T-shirts… Pour le soir vous aurez besoin de pantalon jeans ou autres types de pantalons surtout pour vous couvrir les jambes et vous protéger des piqûres de moustiques. N’oubliez de prendre quelques paires de chaussettes et des chaussures. Il n’est pas nécessaire d’emporter trop de vêtements parce qu’en Thaïlande vous en trouverez dans les magasins et ils coûteront beaucoup moins cher qu’en France.

Les petites choses essentielles à mettre dans sa valise

Le vol pour la Thaïlande est long, n’oubliez pas vospetits produits et accessoires d’hygiène pour pouvoir vous faire un brin de toilette dans l’avion. Par exemple, votre brosse à dent, un petit tube de dentifrice, un petit flacon de gel douche, un rasoir… Et par précaution, car on ne sait jamais, glissez toujours une petite boîte de secours dans votre bagage. En cas de blessure, vous ne serez pas pris au dépourvu car vous aurez votre propre matériel de soin (pansements, désinfectant…). En plus, pour vous protéger du soleil une fois sur place, mettez votre crème solaire, vos lunettes de soleil et pourquoi pas un chapeau dans votre valise.

Ayez vos papiers importants à portée de main et prenez un peu d’argent liquide

Ensuite, passons aux documents que vous devrez avoir dans votre sac de voyage. En tête de liste, il y a votre passeport, gardez-le précieusement dans un compartiment spécifique de votre valise. Ensuite, prévoyez déjà quelques photocopies de ce document, elles vous serviront lorsque vous aurez besoin de louer une moto ou pour les démarches administratives à l’hôtel, entre autres.

Dans votre portefeuille, il vous faut quelques billets que vous pourrez échanger quand vous arriverez en Thaïlande contre de la monnaie locale, soit à l’aéroport, soit dans les stands de change que vous trouverez un peu partout dans le pays du sourire. Comptez environ 150€ de change ou un peu plus, selon les endroits que vous prévoyez de visiter.

Votre matériel électronique au pays du sourire

Vacances rime toujours avec photos, souvenirs, partage… Ne partezMagnifique cette samsonite scure surtout pas sans votre appareil photo et quelques objectifs ou au moins avec votre tablette. Vous aurez sûrement envie de prendre quelques clichés, de les partager avec vos amis et votre famille sur vos réseaux sociaux. La tablette est donc très pratique car vous serez connecté partout où vous irez à condition d’avoir un forfait ou de trouver un point d’accès wifi. Votre ordinateur portable aussi peut être du voyage mais faites attention de ne pas l’utiliser dans des endroits trop chaud au risque de l’abîmer.

Grosso modo, voilà ce que vous devriez emporter dans votre valise pour aller en Thaïlande. Toutefois, essayez de laisser un peu de place dans votre bagage pour que vous puissiez ramener quelques souvenirs à votre retour. Vos proches n’en seront que ravis!

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply